Forum world of warcraft : Des Chiffres et Delete sur conseil des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum world of warcraft : Des Chiffres et Delete sur conseil des ombres

Bienvenue chez Des Chiffres et Delete guilde pve sur conseil des ombres, là ou la bonne humeur et le HL se côtoient tous les jours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Incontournable Des Ced
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le gros Azaeroth (Accepté)
Sergent Xaël Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:48 par Azaeroth

» Drodar: drood spé de la chouette
Sergent Xaël Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:41 par Legwi

» Vexenn Elfe de Sang Chasseresse Spé survie [accepté]
Sergent Xaël Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:25 par Weak

» Gogo vite !
Sergent Xaël Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:09 par dabura

» Elsweyr [Paladin Ret 80] [accepté]
Sergent Xaël Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:34 par Weak

» Candidature Hërode
Sergent Xaël Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:43 par Weak

» Carby [Prêtre heal]
Sergent Xaël Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:55 par Carby

» Zopplin - Guerrier (et druide) 80
Sergent Xaël Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:06 par carlodius

» Carby ~ Alex
Sergent Xaël Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:08 par Carby

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sergent Xaël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xaël
Guilde
Xaël


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 07/03/2009

Sergent Xaël Empty
MessageSujet: Sergent Xaël   Sergent Xaël Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:19

- Nous ne tiendrons pas plus longtemps !

L’Évêque appuya un nouveau banc contre la porte de bois, qui tremblait sous l’assaut extérieur. Il jeta un œil dans ma direction, consterné par mon impassibilité.

- Nom de Dieu, mon Frère, lâcha-t’il à sa propre surprise. Ce n’est pas le moment de rêvasser ! Aide-moi, dépêche-toi !!

Alors je vins à ses côtés, pour coincer le meuble dans l’embrasure de la porte. Derrière nous, quelques fidèles sanglotaient. Des femmes et des enfants, car les hommes étaient morts.

Non… Ils n’étaient plus mort, à vrai dire. C’étaient eux-mêmes qui tentaient, à l’instant, de prendre les dernières étincelles de vie qui avaient trouvé refuge dans la chapelle.

Ils piaffaient, grognaient, frappant maladroitement la porte de leurs griffes difformes, tentant de s’engouffrer par les fenêtres, avides de mettre à mort leur famille.

Nous n’étions plus qu’une poignée de survivants. Les derniers, ceux qui avaient vu de leurs yeux l‘Horreur depuis son commencement, jusqu‘à son apogée.

Au début, la Peste semblait presque ordinaire. Il n’est pas rare que la mauvaise saison entraîne son lot de maladies. Mais très vite, le clergé, chargé de dispenser les soins, sentit que l’épidémie risquait de s’aggraver rapidement : il y avait quelque chose d’anormal, comme si la souche était particulièrement virulente, cette année.

En parallèle, une vague de folie s’était abattue sur la région.

« Les Morts marchent ! » haletaient les voyageurs, bientôt confirmés par nos propres éclaireurs. Mais le rôle de l’Église est de mettre fin à ces absurdités, en faisant taire les hérétiques.

Nous avons vite été contraints de pendre plusieurs prophètes déments, qui s’avançaient sur des prévisions par trop profanes.

« Le Salut attend les pieux, ne l’oubliez pas. L’Amour, la Pitié, le Pardon. La Lumière ne permettrait jamais que ses enfants se relèvent de leurs tombes ! Pas ceux qui lui sont fidèles, du moins. »

Les semis ne prirent pas, cette année. Aucun semis. Les réserves de grain, frappées du sceau d’Andhoral, s’écoulaient rapidement, et la peur que la famine ne s’ajoute à la maladie commençait à prendre de l’ampleur.

La chapelle ne désemplissait pas, et la quête était chaque jour plus fructueuse. Puisse la Lumière remarquer ces petites attentions.

Ce qui véritablement devenait angoissant, c’était la très nette baisse de toute sorte de trafic. Commerçants itinérants, voyageurs, émissaires… Plus rien. Ceux qui partaient du village ne revenaient pas non plus.

Lorsque l’ont trouva des tombes retournées, des corps exhumés, lorsque plusieurs pestiférés disparurent avant que l’on eu put les incinérer, l’inquiétude se mua en terreur.

Même nous, les porteurs de l’Espoir Divin, avions grand peine à convaincre le village que la Lumière ne pouvait pas nous avoir abandonné.

Force inquisition finit par débusquer le premier nécromant. Mais la torture ne lui fit rien cracher de plus que son dernier souffle.

Sa tête, empalée à l’entrée de la chapelle, témoignait à tous de la fin de la malédiction. Le regain d’espoir fut immédiat, et le soir même, une fête fut donnée. Le vin comblait la faim qui serrait les estomacs, et pour la première foi depuis longtemps, on entendit à nouveau éclater les rires et la musique.

Ce fut ce soir-là que le Fléau s’abattit sur nous.

L’odeur de la charogne dépassait, à elle seule, toute l’horreur qu’il nous était possible d’imaginer. Mais de voir courir vers nous ces goules, ces amas de chair, d’os et de tripes, flanqué de visages sinistrement familiers, dépassait l’entendement. Impitoyable, les morts décimaient sans questions la faible résistance qui s’était dressée contre eux.

L’ignominie ne s’arrêtait pas là, non. Car la deuxième ligne était tout aussi cauchemardesque que la première : les nécromanciens s’intéressaient de près à chacun des cadavres qui commençaient à joncher le sol écarlate.

Après leur avoir murmuré leurs plus sombres anathèmes, ils regardaient avec satisfaction leurs congénères se relever. Privés de volonté, enfermés dans un corps pourrissant, avec l’ordre d’exterminer ceux qui leur étaient chers.

L’Évêque m’arracha à ma méditation en me lançant une lame aiguisée. Il y avait toujours eu une arme sous l’autel, « au cas où », reconnut-il.

- La porte ne tiendra pas longtemps. Tiens-toi prêt, et n’oublies pas que la Lumière… La Lumière nous protège.

Je regardais avec compassion les derniers survivants. Les robes de fête, aux couleurs vives, les enfants qui sanglotaient dans les bras de leurs mères. Ils comptaient sur nous.

Au moment où mes doigts prirent position autour du manche du glaive, s’enserrant avec détermination, la porte cessa soudainement de tambouriner. Les monstres se turent également, et on pouvait les entendre s’éloigner. Petit à petit, le silence retomba sur la maison du Seigneur.

- Lumière Miséricordieuse… commença l’Évêque. Nos prières ont été entendues.

Je le regardait, un sourire se dessinant progressivement sur mon visage.

Puis je déboutonnait, avec une application excessive, ma chemise.

La retirant, je dévoilais à tous la brèche qui ouvrait mon torse : mon cœur, à nu, avait cessé de battre.

La bouche de mon ami était encore bée lorsque sa tête tomba à ses pieds.

Puis, sans quitter ce sourire ironique, je me tournais vers les derniers souffles de vie qu’abritait la sainte bâtisse, lâchant l'arme et retirant calmement mes gants, pour la plus grande joie de mon nouveau maître.


Dernière édition par Xaël le Jeu 2 Avr - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alokar
Guilde
Alokar


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Maubray
Date d'inscription : 25/01/2009

Sergent Xaël Empty
MessageSujet: Re: Sergent Xaël   Sergent Xaël Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:50

Pas mal, c'est de toi ? Smile
Moi en tout cas, j'suis fan, et j'veux une suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xaël
Guilde
Xaël


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 07/03/2009

Sergent Xaël Empty
MessageSujet: Re: Sergent Xaël   Sergent Xaël Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:19

=) merci, c'est sympa.

C'est de moi oui, et je puisque tu m'y encourage, je vais peut-être achever cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Alokar
Guilde
Alokar


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Maubray
Date d'inscription : 25/01/2009

Sergent Xaël Empty
MessageSujet: Re: Sergent Xaël   Sergent Xaël Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:37

Alors, elle arrive cette suite ? j'ai faim moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent Xaël Empty
MessageSujet: Re: Sergent Xaël   Sergent Xaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent Xaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum world of warcraft : Des Chiffres et Delete sur conseil des ombres :: Les membres :: Présentation-
Sauter vers: