Bien le bonjour les Des ceD!Je me présente: Carby, réprouvée à couettes, prêtre 80. Je suis originaire d'un petit serveur ou je jouais démoniste à BC, j'ai décidé de reroll avec mes amis (Kalmah~Emiya et Zopplin~azalhea) en direction de conseil des ombre en août l'année passé.
A mes débuts sur le serveur je jouais rogue, je désirais pvp avec ce personnage, puis j'ai testé la nouveauté, le chevalier de la mort, enfin j'ai rapidement ressenti le besoin de pve à nouveau (addict? meuh non).
J'ai passé tout BC sur la voie du dps, étant aussi tank dans mon précédant mmo, je me suis orienté vers quelque chose de neuf, et de plus palpitant à mes yeux, le healing, c'est là que Carby a été créé.
Les présentations faites, voici donc mon personnage à l'heure actuelle :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Conseil+des+Ombres&n=CarbyJe suis spécialisé dans la discipline à plein temps et occasionnellement je passe en sacré.
Pourquoi donc la spé disc?
Dans un premier temps, il en va de soi, que j'adore cette spé.
Elle offre un 'burst heal' monocible plutôt hors norme grâce à une combinaison judicieuse de sort de soin (pénitence, flash, pom, rénov et plus) et de bouclier protecteur (mdp:Bouclier, Egide divine).
Deux cooldown sont à ma disposition: l'un (suppression de la douleur) permet de sauver des vies, généralement le mt, mais aussi avec un peu de réactivité un dps sur une reprise d'aggro (oui cela arrive encore ;p) ou même un healer sur un un pull loupé ou add qui pop quand il ne faut pas et c'est souvent le cas.
L'autre se nomme : infusion de puissance, comme son nom l'indique et vous l'aurez deviné, se buff est destiné au caster pour améliorer leur dps et apparemment ils adorent ça! Dans de rares occasions, je l'utilise aussi sur moi même quand je sais qu'il va falloir un healing rapide et propre sur un groupe entier de personnes (mimiron P2/P4 par exemple).
Un dernier mot sur cette spé, le simple fait de lancer un bouclier sur une personne donne à tout le raid une réduction de dégât de 3%.
Voilà, je m'arrête là, le but n'étant pas de faire un cours sur les mécanique de la spé, mais bien de montrer les points clés aux personnes encore réticente vis à vis de la discipline.
Cela dit, si des personnes désirent en savoir plus, ou bien si elles ne sont pas en accord avec mes dire, je serais ravi d'en parler encore et encore.
En ce qu'il concerne mes choix lors de l'itemisation et l'utilisation des consommables en raid :
De base je cherche constamment un bon équilibre, entre critique des sorts, bonus soins, hâte, et regen. Je suis assez perfectionniste de nature, c'est pourquoi, je dispose de plusieurs paire de bottes / capes / bagues / trinket ect... pour m'adapter au demande de chaque boss et à la composition du raid.
Également, j'ai toujours dans mon inventaire toutes les compos nécessaire pour raid, généralement trois sortes de food : hâte, mp5, bonus soin (festin), plusieurs flacons : bonus soin, intelligence, et des parchemins d'intelligence si le raid n'est pas pourvu d'un mage (je vous aime les mages).
Bien sur, je ne pars jamais sans un (voir plus) injecteur de mana en raid.
Coté métiers :
Je suis enchanteur 450, avec pas mal de formules à disposition.
Je suis aussi maitre des potions 450 avec pas mal de consommable en tout genre à disposition.
Je suis cuisinier 450 avec pas mal de petits plats à disposition.
Je suis 428 en secourisme avec pas mal de.. en faite, un seul bandage à disposition.
Coté interface de jeu :
J'utilise plusieurs addon qui m'aide plus ou moins, à réalisé mon job au mieux.
Pom traker : me permet de suivre ma prière de guérison, vous savez le genre de boomerang lumineux qui fait plein de bruit
.
Grid: interface de raid, il me permet de sélectionner rapidement les personnes qui on besoin de mes soins, de plus je peu y voir les debuff en tout genre dispelable, et les reprise d'aggro.
Decursive : principalement pour le son émis l'hors d'un debuff pour gagner en réactivité.
Big wigs : encore une fois pour le son émis lors d'une phase du fight qui demande une attention particulière et bien sur pour le 'lovely' flash'n'shake.
Bartender 4 : pour 'binder' facilement mes spell et macro.
Classtimer: pour les timers sur mes boucliers rénov' et âme affaiblie.
Sct: pour une meilleure visibilité des soin entrant et émit
Omni CC : pour les cooldown
Forte : encore des timer, cette fois si, pour les dot et mon ombrefiel, de plus il pop un petit carré quand un de mes cooldown est prêt
Quartz : pour la barre de cast et la latence associée
Xperl et sexymap : pour faire beau
Recount : pour voir mon overhealing, l'absorption de mes boucliers, et bien sur voir ce que les autres font pour m'adapter
Coté expérience pve :
Pour ce qui est de vanilla, je n'ai presque rien fait, seulement deux ans et des poussières sur wow maintenant, je n'ai donc presque pas connu le contenu des débuts du jeu.
Du coté de BC, j'ai tout clean jusqu'à la moitié du temple noir pré nerf en temps que démoniste. Malheureusement forcé de stopper suite à la rupture de la guilde.
Pour WOLTK, j'ai mis les pieds partout à l'exception d'ulduar25, pour ulduar 10, j'en suis rendu à mimiron avec vous.
Coté Guilde :
Au niveau des guildes sur Conseil des ombres, J'ai un peu pvp avec les warsong sur mon voleur et mon dk mais l'immaturité de la guilde m'a forcé a quitter.
Puis, j'ai rejoins Chrysalis, une guilde plutôt sympa dans laquelle j'ai fait mes premiers raid 25 de woltk, suite à plusieurs différents et un cœur complètement instable, la guilde ne ressemblait plus à ce que j'ai connu en arrivant. Je reste tout de même en contact avec plusieurs de leurs membres que j'affectionne particulièrement.
J'ai donc proposé un projet à mes amis proches dans le jeu, nous avons donc créé Aegis, une petite guilde très familiale, dont le but est de parcourir les raids dans leur version normal, c'est à dire, avec dix personnes.
Voilà deux mois environ, que nous montons des raids de qualité, mais que nous sommes complètement naze pour ce qui est du recrutement. A croire que c'est un vrai parcours du combattant pour trouver des personnes matures avec un gameplay correct qui ne désirent s'investir que dans les raid 10.
C'est la que
Weäk est apparu telle un paladin sur son zèbre* (edit) rempli de lumière. Il nous a proposé un petit partenariat avec vous, pour nous inclure dans votre naxx25 du samedi après-midi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis bien amusé avec vous, autant d'un point de vu gaming que humainement parlant.
Pourquoi Des ceD ? :
Dans un premier temps, nous avons beaucoup discuté mes amis et moi même, nous nous sommes résolu à rejoindre une autre guilde, plutôt que de bloquer encore plus longtemps sur notre recrutement, nous avons discuté avec plusieurs guildes, que je ne citerais pas (pm me les curieux).
Nous avons décidé à l'unanimité que ça serait vous. D'une part car vos raid avec nous ce sont toujours très bien déroulé, que l'ambiance générale était toujours au rendez-vous, et que l'on est clairement loin des 'prise de tête' et autre gamineries.
Vous avez cette petite chose que nous avons aussi que je caractériserais par : ambiance familiale.
D'un point de vu plus personnel, j'ai commencé à créer des liens amicaux avec plusieurs de vos membres.
Un petit mot sur moi même irl :
Je me nommes Alexandre, j'ai 26ans, je travaille dans l'événementiel comme un dingue.
Je vis au Luxembourg depuis quatre années maintenant.
Mon travail me prend beaucoup de temps, généralement j'arrive à assurer tout de même des disponibilité acceptable pour jouer en communauté.
Coté jeux j'adore les mmo depuis 6 ans maintenant, j'ai passé 3ans et demi sur Final Fantasy XI avant de rejoindre wow.
Pour mes loisirs secondaires, j'apprécie presque tout type de musique (un penchant pour tout ce qui est électronique) et trouve beaucoup de plaisir dans la cuisine que ce soit maison ou restaurant.
Je sors pas mal aussi, boîte et autre font partis de ma vie courante.
Concernant mon matériel informatique, je dispose d'un ordinateur qui tiens la route, une connexion internet stable et un micro qui marche (la plupart du temps)
Un dernier mot pour la fin :
Je vous apporte le plaisir de découvrir:
Des mots encore inconnu tel que:
kwet,
mew,
pew et plein d'autre encore !
Le lien secret (sacré?) et mystérieux qui relis zopplin et moi même.
La coqueluche et les arbres de Monarch.
La rage chamanique et enragé de Kalmah quand il entre dans un BG.
Ah important, j'oubliais :
Je reste tout a fait disponible à toute critique en tout genre, et plus que jamais, motivé pour raid du moment que l'équilibre entre coordination, optimisation, et amusement(détente) ne soit pas rompu.
J'aime les tartes aux fraises.
Je ne dessine pas aussi bien que Zopplin.
Je ne chante pas aussi bien que Monarch.
Une vidéo cadeau pour le plaisir de tous
Merci pour votre lecture et à très bientôt!
Cordialement : Couette (enfin Carby vous avez compris).