/meuh la compagnie.
Sorti tout droit des steppes paumé de Mulgore, je m'en viens vous proposer mes services.
D'abord originaire d'un serveur jeune et pas trop avancé, j'ai migré en compagnie de Carby et Zopplin (Azalhea) sur CdO pour avoir une autre expérience du jeu.
Coté personnage, specialisations, gemmage et tout le tralala Alors, concernant ma classe, Chaman de niveau 80 (non il y a autre choses que des chamans dans cette catégorie ?)
Un
petit lien armurerie en cadeau.
Race : Marguerite (Tauren pour les intimes)
Dépeceur 450 disponible pour raser de près tous les cadavres disponibles (et pour le buff de critique)
Travailleur du cuir 440, principalement monté pour les renforts de PA et PDS sur poignets. Actuellement en cours de up pour disposer de tous les patrons épiques (dur vu le prix des fourrures)
Cuisinier 450 disposant de tous les plans (ou presque, pas ceux pour kikoo, enfin pas encore =D)
Pêcheur 450 aussi ... quoi que ça fasse en raid.
On attaque les choses sérieuses, les spécialisations et template.
Spécialisation principale :
Amélioration PvE (16/55/0)Totem amélioré (je peux enfin faire un truc mieux que les DK !), rage libéré si pas de DK sang / hunt précis dans le raid (j'ai assez de crit pour qu'elle soit up presque tout le temps) et tous les boost de ce genre la.
Spécialisation secondaire :
Elémentaire PvE (57/14/0) Totem de courroux, serment des éléments, toto de hâte ... erm je suis loin du niveau d'une chouette mais j'estime remplir ma case de buff (tout en ayant mon dps)
J'ai un gros faible pour la spécialisations amélioration qui me permet de faire beaucoup de choses, et surtout d'improviser énormément.
L'exemple le plus flagrant en tête étant Kel'thuzad 25 ou je peux spam les interupts, instant gros heal sur les bloc en perdition, control les CM tout en gardant un dps appréciable.
De plus ayant des origines caster (Mage a la base) je voulais faire autre chose que spam des bolts avec mon chaman (j'ai toujours la double spécialisation de talents, mais la gamme de stuff est loin d'être la même)
Au niveau du gemmage j'ai pas d'énorme choix en tant que spé amélioration, l'expertise étant très difficile a avoir je le privilégie en gemmage, suivi de ma PA. Je pose un peu en toucher au besoin aussi, le cap toucher amélioration n'étant pas comme tous les cac a 8%, mais au cap des spells (14% pour mon objectif, mais dépendant d'une chouette ou d'un shadow)
Si la gamme de stuff évolue au niveau de l'expertise, je me tournerai plus vers le critique (qui me permet de garder le rage libéré up le plus souvent possible), ou la hâte (qui me permet d'avoir un meilleur ratio proc de l'arme de maelström, donc plus d'éclair instant, donc plus de dps)
Port de Flacon obligatoire en raid, êtes-vous d'accord avec cette formule ?
Ben ... difficile de s'imaginer aller raid sans ? 'fin je conçoit pas d'aller raid sans compo, sauf si le dit raid est complètement weak. (non pas toi
Weäk...)
Donc oui en parallèle a mon chaman, je dispose d'un DK (comme beaucoup de monde ...) spécialisé dans le tanking.
Il dispose de la double spécialisations en DPS mais je vous le dit, je déteste jouer DK en dps, le personnage étant a la base prévu pour être un tank, ce qu'il fait maintenant, et 100% du temps.
Le
petit lien armurerie de rigueur. (certain doivent connaitre)
Mineur 450 pour le buff en endurance.
Forgeron 441 (en cours de up) pour les chasses en plus sur le stuff
La classique spé bandage a 450 si besoin est ... le reste étant centralisé sur mon chaman.
Concernant les stats, je fais pas comme tout le monde (rarement de toute façon), la ou beaucoup de DK tank monte forge/joaillerie pour les chasses et les 41 endu, moi je le fait pas.
Au niveau du gemmage, je gemme beaucoup en endurance forcement, mais aussi en esquive et en expertise au besoin, et ce depuis le nerf DK tank encore assez récent.
Je me répète surement, mais j'aimerais autant que possible jouer mon chaman en tant que main, cela dit je tiens à ma DK disponible en tank au besoin (avec modération)
Au niveau de l'interface de jeu J'ai aussi une petite compilation d'add-on pour optimisé au mieux mon dps :
Classtimer : suivi de mes buffs / procs / dots en tout genre et en temps réel.
Bigwigs : Toujours prêt a être react, et au courant de ce qu'il se passe.
SCT/SCTD : Ca me permet de voir un peu ce qu'il se passe sur mon écran au lieu de voir plein de chiffre partout =D
Quartz : Très utile en chaman, surtout amélioration, celui-ci affichant la barre d'un cast ennemi, permettant de le casser très vite.
Pitbull / sexymap pour le skin de l'UI, et Grid pour le raid, inévitablement j'ai envie de dire.
Les expériences du jeuConcernant époque Pré-BC j'ai pas connu (sinon d'avoir revisité le tout au 70) vu que je suis arrivé quelque temps après la sortie de BC.
Tout les raid 10 maitrisé mais c'est loin d'être difficile, les raid palier t4/t5 visité et maitrisé (sauf KT) et le serveur n'offrant pas d'énorme possibilité raid t6 bah j'ai pas vraiment tout connu (quelques boss dans hyjal et BT sans plus)
Concernant la maitrise des strats: si on parle d'instance au gout du jour, presque tout WOTLK, juste les quelques rare boss non vu a Ulduar actuellement. (Dont tout les contenu pré-3.1 en tank as well)
et maintenant l'irl Sinon petit mot sur moi même.
Moi c'est Jimmy, 23 ans (et encore toute mes dents), actuellement en recherche d'emploi (j'aime pas le terme chômeur) comme beaucoup.
Grand pratiquant de jeux-vidéo depuis mes jeunes années, sur tout type de plate-forme, et bien émancipé depuis quelques années sur les MMo (comme Carby 3ans et demi d'FFXI, je fait l'impasse sur les F2P d'avant ca).
Assez féru de littérature fantaisiste, (Le sieur Tolkien bien sur, mais aussi G.G.Kay ou encore du Eddings) j'y passe presque 2 a 4h par jour, chose qui me détend énormément en parallèle a un certain intérêt pour la japanimation.
Niveau musique je suis très prisé sur le Métal et tout ses dérivé (bien que plus fixé sur le Melodic et Folk, un peu d'industriel et un peu de black/death de temps a autres).
Je suis pas d'un naturel très communicatif, et loin d'apprécier les foules, ce qui me vaut de paraitre pour un ours des fois, bien que pourtant j'aime beaucoup faire des sorties en petit comité, pour s'amuser (et surtout loin des boites de nuit ><)
Pour finir, pourquoi Dced ?
Je vais pas épiloguer sur le pourquoi du comment dans les détails, disons simplement qu'après avoir tâte du naxx25 le samedi après-midi avec cyfilanne et quelques autres et un petit entretien avec Weäk qui proposais un partenariat, je me suis laissé tenté comme mes homologues, vu que les objectifs des deux guildes ont l'air très similaires.
Voila, libre a vous de faire ce que vous voulez, on vous apporte un groupe de quatre joueur rodé a jouer ensemble, qui maitrise leur sujet tout en restant ouvert au dialogue et au conseil, tout en restant dans la bonne humeur.
PS : ne pas me croisé en PvP, le chaman n'étant pas au top, et étant impulsif de nature, ça fini généralement par une grosse rage du chaman
) (mais qui me détend au fond ...)